Presbytie : causes et corrections




La presbytie survient habituellement vers 40 ans, c'est l'âge auquel débute une vue de plus en plus floue lors de la lecture, la couture ou le travail sur ordinateur.

Vous ne pouvez pas échapper à la presbytie, même si vous n'avez jamais eu de problème de vue avant. La presbytie peut être combinée à la myopie : il est possible d'y voir flou de loin (myopie) ET de près (presbytie)…

La presbytie est globalement un phénomène très répandu. Le nombre croissant de citoyens âgés, génère une forte demande pour les lunettes, les lentilles de contact et la chirurgie qui peut aider les presbytes dans leur défaut de vision de près.



Lunettes Ordinateur | Presbytie | Produits | Ergonomie | Nous contacter
 

Lunettes-ordinateur.fr : comprendre la presbytie

Les différents symptômes et signes de la presbytie :

Lorsque se développe la presbytie, nous constatons généralement le besoin de tenir nos livres, magazines, journaux, menus et autres supports de lecture à bout de bras afin de se concentrer correctement et de pouvoir accommoder notre vue sur ce que nous lisons. Cette même presbytie peut aussi provoquer maux de tête et fatigue oculaire lors d'activités comme la broderie ou l'écriture.

Quelles sont les causes de la presbytie?

La presbytie est causée par un processus naturel et normal lié à l'âge. Ceci diffère de l'astigmatisme, la myopie et l'hypermétropie, qui sont liés à la forme du globe oculaire et sont causées par des facteurs génétiques et environnementaux. La presbytie est généralement considérée comme la perte graduelle de flexibilité de la lentille naturelle à l'intérieur de votre oeil : le cristallin!

Ces modifications liées au vieillissement se produisent dans les protéines du cristallin, ce qui rend cette lentille naturelle plus dure et moins élastique au fil du temps. Les changements liés à l'âge ont également lieu dans les fibres musculaires entourant la lentille. Avec moins d'élasticité, l'œil a plus de mal à se concentrer sur les objets proches et à focaliser sur ce qui est plus près.

Copyright © 2011 lunettes-ordinateur.fr. Tous droits réservés